Sèche-serviette chauffage central

Découvrez ici notre gamme de sèche-serviettes à eau chaude.

Le sèche-serviette à eau chaude se raccorde directement au circuit de chauffage central de l'habitation et fonctionne donc uniquement quand celui-ci est en route.
La chaleur se diffuse grâce à la circulation de l’eau chaude à l'intérieur de ses tubes.
Le raccordement du sèche-serviette se fait en partie basse, au centre ou aux extrémités, au mur ou au sol, en fonction de la configuration de votre tuyauterie.
L'installation du sèche-serviette est facile, celui-ci se fixe par chevilles à votre mur et se raccorde à votre tuyauterie qu'elle soit en cuivre, PER (polyéhtylène réticulé) ou multicouches.

Dimension, puissance, raccordement : faites votre choix parmi plus de 35 modèles de sèche-serviettes à accorder à votre salle de bain selon vos besoins. Vous pouvez également personnaliser votre sèche-serviette grâce aux 250 couleurs de notre nuancier ainsi qu'aux effets de textures et finitions spéciaux.

Que signifie les indications de puissances dans le tableau de sélection des sèche-serviettes à eau chaude ?
Pour choisir la puissance de votre sèche-serviette, nous vous indiquons 2 repères: 75/65/20° et 55/45/20° ce qui correspond à la température de l'eau entrante dans les tubes du sèche-serviette / la température de l'eau en sortie des tubes / et enfin la température de l'air obtenue.

 

Qu'est ce que la marche forcée ?
La marche forcée est le fait d'imposer la mise en route de votre chauffe-eau quelque soit le moment de la journée. A la différence du mode AUTO qui n'enclenchera la mise en route de votre chauffe-eau seulement en heures creuses la marche forcée vous permet de produire plus rapidement de l'eau chaude, en cas de forte consommation lorsque vous recevez de la famille ou des amis par exemple.

Comment savoir si la puissance de ma chaudière est du type 75/65/20°C ou 55/45/20°C ?
Selon les chaudières, la puissance est différente. La plupart des nouvelles chaudières respectent la norme E442 et fonctionnent en 75/65 c'est à dire que la température de l'eau entrante est de 75 degrés et la température de l'eau sortante est de 65 degrés. D'autres régimes fonctionnent en 55/45. Il vous suffit de regarder sur votre chaudière son mode de fonctionnement.

Ma chaudière doit-elle forcement fonctionner pour que mon sèche-serviette chauffe ?
Votre chaudière doit impérativement être en marche pour faire fonctionner votre sèche-serviette en version chauffage central. Votre chaudière permet de chauffer le ballon d'eau et d'alimenter votre sèche-serviette en eau chaude. Si celle-ci ne fonctionne pas, votre sèche-serviette ne pourra pas chauffer et fonctionner correctement.

A quoi correspond l'entraxe ?
L'entraxe des tuyaux correspond à la distance entre les deux points de fixation. L'entraxe standard est de 50mm.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Sèche-Serviette - Matisere - 2020