Sèche-serviette électrique

Découvrez notre gamme de sèche-serviettes électriques pour apporter confort et esthétisme à votre salle de bain.

Le sèche-serviette électrique se raccorde directement à l'installation électrique de l'habitation. Le raccordement électrique se situe à droite soit à gauche de votre sèche-serviette en fonction de la configuration de votre installation électrique. Le sèche-serviette électrique est fourni avec une résistance et un thermostat de série (Classe II), prêts à être installés.
Ce type de radiateur permet d'obtenir une chaleur constante et agréable dans la salle de bain tout en séchant et maintenant chaudes les serviettes.

Vous retrouverez dans cette gamme, des sèche-serviettes au format vertical, de grandes et de plus petites tailles afin d'optimiser l'espace de votre salle de bain. Les modèles sont personnalisables en 250 couleurs de votre choix. Nous vous proposons également plusieurs accessoires et options selon vos envies.

Naviguez sur notre page et trouvez le modèle idéal pour votre habitation !

Quelle est la distance réglementaire à respecter entre la partie électrique de mon sèche-serviettes et un point d'eau ?
Notre fort indice de protection (IPx5) permet une installation réglementaire du sèche-serviette dans la grande majorité de l'espace de votre salle d'eau.
L'installation est autorisée en volume 2 ou 3 et interdit en volume O et 1) pour être conforme à la norme NFC15-100 qui définie ces 4 volumes distincts.
Pour plus de précisions, consulter notre page normes (norme NFC15-100).


Faut-il faire appel à un électricien ou à un chauffagiste pour l'installation de son sèche-serviette électriquer ?
Il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel du chauffage pour installer votre sèche-serviette. Celle-ci est très simple et en 4 étapes :

1. Eteindre l’interrupteur général
2. Branchez les câbles de la résistance électrique. Branchez le fil pilote (éventuel, si vous utilisez un programmateur).
3. Installez et fixez votre sèche-serviette
4. Branchez le à votre prise électrique


Qu'est ce qu'une seche-serviette de classe 2 ?
C'est un seche-serviette qui respecte les zones de sécurité en prenant en compte les volumes de votre salle de bain. Tous nos sèche-serviette électriques sont de classe 2.


A quelle hauteur mettre sa prise électrique ?
La norme NF C 15-100 impose de respecter une certaine hauteur lors de l’installation des prises de courant. Généralement les prises électriques doivent être installées de 25 à 30cm au dessus du sol, à savoir que la hauteur maximale autorisée est de 1,30 m.
Vous pouvez aussi installer des prises électriques plus en hauteur ou à des endroits stratégiques selon les pièces.
Dans votre salle de bain, vous pouvez installer une prise électrique près de vos vasques pour votre sèche-cheveux ou votre brosse à dent ainsi que près du sol pour votre sèche-serviette ou votre radiateur de salle de bain. Attention cependant à respecter l'interdiction d'installer une prise électrique dans certains volumes de protection (cf norme nf c 15-100).


Dois-je redémarrer ou reprogrammer mon sèche-serviette en cas de coupure de courant ?
En cas de coupure de courant, dès que le courant sera rétabli il vous suffit de vérifier que votre sèche-serviette fonctionne bel et bien. Il se peut que les coupures de courant impactent le bon fonctionnement de celui-ci. Il vous faudra cependant comme votre réveil, le remettre à l'heure pour que votre programmation continue aux heures où vous le souhaitez.


Comment monter mon sèche-serviette électrique ?
L'installation du sèche-serviette est facile : la fixation se fait par des chevilles puis le sèche-serviette se raccorde au circuit électrique. N'hésitez pas à visualiser notre vidéo afin de vous aider à installer votre sèche-serviette.
Il est recommandé d’installer votre radiateur électrique à minimum 10 cm du sol et de ne pas disposer de meuble ou objet à moins de 50 cm environ de la face avant du radiateur : la circulation de l'air en sera facilitée.


Comment se diffuse la chaleur dans un sèche-serviette électrique ?
Le sèche-serviette électrique est non pas rempli d'eau mais d'un fluide spécifique avec une résistance. La résistance fait chauffer le liquide dans le radiateur et provoque sa circulation. En chauffe, les molécules du liquide circulent dans les tubes du radiateur pour chauffer les parois du sèche-serviette. Lorsque votre sèche-serviette est éteint, le liquide refroidi et revient dans les parties basses du radiateur. Le sèche-serviette est alors souvent très chaud en haut, moyennement au milieu et tiède en bas puisque les molécules du fluide montent vers le haut lors de la chauffe du radiateur.

Livraison partout en Belgique
Livraison partout en Belgique

A domicile, sur chantier,
à votre bureau...

Frais de port mini
Frais de port mini

Ajoutez votre article au panier, le montant sera automatiquement calculé.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Mastercard Paypal Visa Visa Mastercard

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Sèche-Serviette - 2020